1920Hz vs 3840Hz vs 7680Hz : une comparaison et un guide

 

1. Introduction

 

Tous les dispositifs d'affichage ont un fréquence de rafraîchissement. Il s'agit d'une caractéristique technique d'un dispositif d'affichage qui affecte la clarté, les performances visuelles et approfondies du produit. Et si vous n'êtes pas un gourou de l'affichage numérique, il est sage de connaître le taux de rafraîchissement de première main, surtout si vous envisagez de vous procurer un appareil d'affichage.

1920 Hz 3840 Hz 7680 Hz
Verversingssnelheid

Certains des appareils dotés de cette fonctionnalité incluent la télévision, le téléphone, l'ordinateur portable, l'écran d'ordinateur, les tablettes et bien plus encore.

Maintenant, pour vous permettre de mieux comprendre, allons-y et apprenons-en plus sur le taux de rafraîchissement et ses différents niveaux.

 

2. Quel est le taux de rafraîchissement ?

 

Le taux de rafraîchissement est la fréquence à laquelle l'image sur un écran d'ordinateur ou un écran d'affichage électronique similaire est rafraîchie. Il est mesuré en Hertz ou Hz.

Le taux de rafraîchissement de votre écran fait référence au nombre de fois par seconde que l'écran peut dessiner/rafraîchir une nouvelle image ; par conséquent, plus cela va vite, plus l'image devient précise. Et le taux de rafraîchissement plus rapide signifie un nombre ou un niveau plus élevé. Au sens étroit, un meilleur taux de rafraîchissement se traduit par un nombre plus élevé, tel que 1920 Hz, par rapport à 720 ou 480 Hz.

Verversingssnelheid
Verversingssnelheid

Comment différencier un appareil avec un taux de rafraîchissement inférieur ou supérieur ? Un taux de rafraîchissement faible ou faible est évident en regardant simplement l'écran de l'appareil, comme le Écran LED, et en remarquant des facteurs comme ; scintillements, mosaïques, lignes noires, blanc impur et répartition des couleurs déséquilibrée.

D'autre part, un taux de rafraîchissement raisonnable se caractérise par un affichage d'image fluide et vif, des images ou des vidéos sans scintillement et un bon affichage des couleurs. Un taux de rafraîchissement plus élevé affecte également la vivacité et la netteté de l'image affichée, mais ce n'est pas le taux de rafraîchissement qu'il faut incriminer en cas de résolutions floues.

En plus du taux de rafraîchissement, un bon écran LED ou écran LCD se caractérise également par une combinaison appropriée de niveaux de gris, de contraste, luminositéet plus encore.

 

3. Les 1920Hz, 3840Hz et 7680Hz : une comparaison

 

Aujourd'hui, comme la luminosité et la résolution, le taux de rafraîchissement a également atteint un nombre plus élevé, ce qui rend les écrans LED et LCD plus compétitifs sur le plan numérique sur le marché.

Qu'est-ce que le taux de rafraîchissement
Comparaison des taux de rafraîchissement

Auparavant, les taux de rafraîchissement ne variaient que de 60 Hz à 720 Hz, et souvent les téléviseurs, par exemple, se caractérisaient par une durée de vie plus courte en raison de dommages soudains et rapides à l'écran. C'est peut-être à cause d'un mauvais taux de rafraîchissement que l'affichage s'est progressivement et continuellement détérioré au fil du temps. Et généralement, lorsqu'un dispositif d'affichage présente une capacité d'affichage insuffisante, nous le remplaçons ou l'évitons.

À partir des taux de rafraîchissement précédemment standard de 60 Hz, 120 Hz, 144 Hz et 240 Hz, il a atteint 1920 Hz, 3840 Hz et 7680 Hz, le plus élevé de loin. Sachant que le taux de rafraîchissement améliore considérablement votre expérience de visionnage, il est essentiel de comprendre comment et quand appliquer les taux de rafraîchissement de 1920 Hz, 3840 Hz et 7680 Hz.

  • 1920 Hz

Un appareil tel qu'un écran LED avec un taux de rafraîchissement de 1920 Hz signifie qu'il rafraîchit l'image 1920 fois en une seconde. Ceci est considérablement élevé et permet un affichage d'image puissant. Il en résulte des détails clairs, vifs et purs à l'écran.

1920Hz
Écran LED 1920Hz

Un taux de rafraîchissement de 1920 Hz améliore considérablement la qualité de l'image. Il contribue à la clarté et au contraste de l'image et à une visualisation fluide et de longue durée. Certains appareils auxquels vous pouvez appliquer un 1920Hz sont des écrans LED pour l'intérieur et l'extérieur, publicité, 3D, LED à l'œil nu, LCD pour moniteurs de jeu, etc.

  • 3840 Hz
LED 3840Hz
LED 3840Hz

Le 3840 Hz est appliqué à la plupart des types d'écrans LED, y compris la boule d'affichage flexible et transparente, écran LED de location, Affiches LEDet des écrans LCD pour les ordinateurs portables ou les ordinateurs de jeu. Dans YUCHIP, la plupart des produits et solutions d'écran LED ont une capacité de taux de rafraîchissement de 3840 Hz.

Les écrans LED et LCD qui prennent en charge 3840 Hz sont considérés comme les meilleurs de l'industrie et ont des performances élevées.

  • 7680 Hz

Le taux de rafraîchissement de 7680 Hz convient le mieux Écrans LED XR et des écrans LED pour la diffusion. Avec ce niveau de taux de rafraîchissement le plus élevé, il garantit une transition d'images/vidéos vives, claires, sans scintillement, de la meilleure qualité et fluide. Ce qui rend possible ce taux de rafraîchissement le plus élevé, c'est également l'équipement utilisé pour créer et fabriquer l'ensemble de l'appareil.

LED 7680Hz
LED 7680Hz

Dans le cas d'écrans LED tels qu'un XR, un 7680 Hz est réalisable grâce à un matériel approprié, un circuit intégré de pilote de haute qualité, des conceptions de circuits imprimés et des logiciels. De plus, un écran LED 7680 Hz facilite le tournage car il répond parfaitement aux exigences de la prise de vue avec caméra. En conséquence, cela aide considérablement les monteurs de films. Ils peuvent rapidement couper, compresser et terminer un film sans avoir à éditer, mettre des effets et animer.

Pour choisir le taux de rafraîchissement qui correspond à votre projet ou aux exigences de votre appareil, il est également essentiel que vous sachiez comment le taux de rafraîchissement affectera les résultats de votre projet.

En dehors de cela, veuillez également noter que les écrans LED et LCD avec un taux de rafraîchissement plus élevé signifient également une meilleure qualité des matériaux et des équipements et un prix plus élevé. D'autre part, vous obtiendrez sûrement une expérience et une qualité de visionnage exceptionnelles si vous investissez dans un appareil intéressant avec un taux de rafraîchissement élevé.

 

4. Comment augmenter le taux de rafraîchissement ?

 

Il existe de nombreuses façons d'obtenir un taux de rafraîchissement plus élevé si votre appareil est médiocre ou si ses performances de taux de rafraîchissement se détériorent. Voici quelques-uns.

Taux de rafraîchissement élevé
Écran LED à taux de rafraîchissement élevé
  1. Tout d'abord, vérifiez le matériel ou le pilote IC. Si votre courant ne prend pas en charge un taux de rafraîchissement plus élevé, il maintiendra sûrement votre écran LED dans ses faibles performances. La meilleure chose à faire est de les remplacer par des modèles prenant en charge le taux de rafraîchissement élevé que vous souhaitez.
  2. Vérifiez la conception du circuit imprimé ou modifiez le mode de numérisation. Vous pouvez également augmenter le numéro IC du pilote dans l'appareil pour mieux prendre en charge les fonctions et la capacité de traitement.
  3. Utilisez un circuit intégré de pilote premium et ferme pour votre produit, tel que ICN2153 et MBI5252. Cependant, l'installation de ces appareils dans le produit sans plus d'informations à ce sujet peut endommager l'appareil. Il est donc préférable de contacter votre fournisseur ou d'engager une personne qualifiée pour effectuer la tâche.
  4. Le logiciel que vous utilisez également affecte considérablement la capacité de taux de rafraîchissement de l'écran LED ou de tout périphérique d'affichage. Certains logiciels ont des options et des fonctionnalités minimales, ce qui désactive une puissance plus élevée pour l'appareil.
  5. Assurez-vous de vérifier si le taux de rafraîchissement affiché sur le manuel de l'appareil est légitime ou non. Comment faites-vous? Un moyen plus simple de le vérifier consiste à utiliser un reflex numérique ou tout autre appareil photo numérique. C'est pour voir s'il y a des scintillements ou des lignes de balayage noires que nous ne pouvons pas voir à l'œil nu. En connaissant le taux de rafraîchissement réel de l'appareil, vous aurez le choix de l'augmenter davantage ou non.

 

5. Conclusion (1920Hz, 3840Hz, 7680Hz)

 

LCD 1920Hz
LCD 1920Hz

Le taux de rafraîchissement contribue de manière significative à tous les attributs de l'appareil d'affichage. Et à ne pas confondre avec la fréquence d'images car ces deux sont différents mais souvent appelés les mêmes.

Les 1920 Hz, 3840 Hz et 7680 Hz sont des taux de rafraîchissement élevés qui vous donneront sûrement une qualité d'affichage supérieure. Cependant, ils ont également des applications spécifiques pour savoir où les utiliser. Avant tout, des paramètres équilibrés qui correspondent à l'environnement et aux exigences de votre projet doivent toujours être prioritaires.

Mettre à jour les préférences de cookies
Remonter en haut
Salut, vous avez une question ?
Laissez-nous vous aider, envoyez un SMS ici pour commencer !
x

1920Hz vs 3840Hz vs 7680Hz: A Comparison And Guide

 

1. Introduction

 

All display devices have a refresh rate. It is a technical feature of a display device that affects the product’s clarity, visual and thorough performance. And if you’re no digital display guru, it is wise to know about refresh rate firsthand, especially if you’re considering getting a display device.

1920Hz 3840Hz 7680Hz
Refresh Rate

Some of the devices with this feature include the television, phone, laptop, computer monitor, tablets, and a lot more.

Now, to let you understand it further, let’s go ahead and learn more about the refresh rate and its various levels.

 

2. What Is Refresh Rate?

 

Refresh rate is the frequency with which the image on a computer monitor or similar electronic display screen is refreshed. It is measured in Hertz or Hz.

The refresh rate of your display refers to how many times per second the display can draw/ refresh a new image; therefore, the faster it goes, the more precise the image becomes. And the faster refresh rate means a higher number or level. In a narrow sense, a better refresh rate comes in a higher number, such as 1920 Hz, compared to 720 or 480 Hz.

Refresh Rate
Refresh Rate

How can we differentiate a device with a lower or a higher refresh rate? A soft or poor refresh rate is evident by simply looking at the device’s screen, such as the LED screen, and noticing factors like; flickers, mosaics, black lines, unpure white, and imbalanced color distribution.

On the other hand, a reasonable refresh rate is characterized by a smooth and vivid image display, flicker-free images or videos, and a good color display. A higher refresh rate also affects the vividness and sharpness of the image displayed, but it is not the refresh rate that should be blamed in cases of unclear resolutions.

Alongside the refresh rate, a good LED screen or LCD screen is also characterized by a proper combination of grayscale, contrast, brightness, and more.

 

3. The 1920Hz, 3840Hz, And 7680Hz: A Comparison

 

Today, like brightness and resolution, the refresh rate has also reached a higher number, making LED and LCD screens more digitally competitive in the market.

What Is Refresh Rate
Refresh Rate Comparison

Before, refresh rates only ranged from 60 Hz to 720 Hz, and often TVs, for example, are characterized by a shorter lifespan due to sudden and quick damage to the screen. It is, perhaps, caused by a poor refresh rate that the display gradually and continually deteriorated over time. And usually, when a display device shows insufficient display capacity, we replace or avoid it.

From the previously standard 60Hz, 120Hz, 144Hz, and 240Hz refresh rate has reached 1920Hz, 3840Hz, and 7680Hz, the highest by far. Knowing that refresh rate dramatically improves your viewing experience, it is essential to understand how and when to apply the 1920Hz, 3840Hz, and 7680Hz refresh rates.

  • 1920 Hz

A device such as an LED screen with a 1920 Hz refresh rate means it refreshes the image 1920 times in a second. This is considerably high and makes a powerful image display. It results in clear, vivid, and pure details on the screen.

1920Hz
1920Hz LED Screen

A 1920Hz refresh rate dramatically enhances the image quality. It contributes to the clarity and contrast of the image and smooth and long-time viewing. Some devices to which you can apply a 1920Hz are LED screens for indoor and outdoor, advertising, 3D, naked-eye LEDs, LCDs for gaming monitors, etc.

  • 3840 Hz
3840Hz LED
3840Hz LED

The 3840 Hz is applied to most LED screen types, including the flexible, transparent display ball, rental LED screen, LED posters, and LCDs for gaming laptops or computers. In YUCHIP, most LED screen products and solutions have a 3840 Hz refresh rate capacity.

LED and LCD screens that support 3840Hz are considered industry-leading and have high performance.

  • 7680 Hz

The 7680 Hz refresh rate best suits XR LED screens and LED displays for broadcasting. With this highest refresh rate level, it ensures to give you ultimately vivid, clear, flicker-free, best-quality, and smooth images/ videos transition. What makes this highest refresh rate possible also is the equipment used in creating and manufacturing the whole device.

7680Hz LED
7680Hz LED

In the case of LED screens such as an XR, a 7680 Hz is achievable through suitable hardware, high-quality driver IC, PCB designs, and software. In addition, a 7680 Hz LED screen eases filming as it firmly suits the requirement for camera shooting. As a result, it dramatically helps film editors. They can cut quickly, compress and finish a movie without needing to edit, put effects, and animate.

In choosing which among the refresh rates fits your project or device requirement, it is also essential for you to know how to refresh rate will affect your project results.

Apart from that, please also note that LED and LCD screens with a higher refresh rate also mean better material quality and equipment and a higher price. On a side note, you’ll surely achieve a great viewing experience and quality if you invest in a worthwhile device with a high refresh rate.

 

4. How To Increase Refresh Rate?

 

There are many ways to achieve a higher refresh rate if your device has a poor one or is experiencing deterioration in its refresh rate performance. Here are a few.

High Refresh Rate
High Refresh Rate LED Screen
  1. Firstly, check the hardware or driver IC. If your current doesn’t support a higher refresh rate, it’ll surely keep your LED screen in its low performance. The best thing to do is replace them with models supporting the high refresh rate you desire.
  2. Check the PCB design or change the scan mode. You may also increase the driver IC number in the device to further support functions and processing ability.
  3. Use premium and firm driver IC for your product, such as ICN2153 and MBI5252. However, installing these devices into the product without further knowledge about it could damage the device. So, it is best to contact your provider or hire a skilled person to perform the task.
  4. The software you also use dramatically affects the refresh rate capacity of the LED screen or any display device. Some software has minimal options and features, which disables a higher power for the device.
  5. Make sure to check whether the refresh rate displayed on the device’s manual is legit or not. How do you do it? An easier way to check it is through a DSLR or any digital camera. It is to see whether there are any flickers or black scan lines that we cannot see with the naked eyes. By knowing the actual refresh rate of the device, you’ll have the choice to increase it further or not.

 

5. Conclusion (1920Hz,  3840Hz, 7680Hz)

 

1920 Hz LCD
1920 Hz LCD

Refresh rate contributes significantly to all display device attributes. And not to confuse it with frame rate since these two are different but often referred the same.

The 1920Hz, 3840Hz, and 7680Hz are high refresh rates that will surely give you premium display quality. However, they also have specific applications for where to use them. Above all, balanced parameters that match the environment and your project requirement should always come on top.

Scroll to Top
Hi there, have a question?
Let us help, text here to start!
x