Comment le mur vidéo Mandalorian LED a modifié les productions cinématographiques

 

Introduction

Les films ont considérablement évolué grâce à la technologie. Dans les années 1950, les films présentent généralement des genres communs comme la comédie, la romance, l'action et la comédie romantique ou la comédie romantique. Au fil des années, les genres cinématographiques ont également évolué. Il est passé à différents types, notamment la science-fiction, les films d'horreur, la fantaisie, etc.

Lorsque les films ont adopté une nouvelle technologie de tournage dans les années 70, ils ont utilisé des écrans verts et une incrustation chroma pour remplacer les murs verts par des arrière-plans scéniques. Ce processus met bien en évidence la nécessité d'une équipe nombreuse pour la post-production.

Mur vidéo LED mandalorien

Aujourd'hui, l'écran vert a trouvé son substitut, plus numérisé, facile à utiliser et offrant de meilleurs résultats de tournage : les écrans LED de production virtuelle. Les écrans LED virtuels servent à filmer, à rendre les tournages et les clips plus organisés et axés sur les résultats. Et pour certains films de science-fiction particuliers, des murs vidéo LED virtuels sont spécialement conçus et personnalisés.

Cet article traitera d'un mur vidéo LED virtuel conçu pour un film ou un film spécifique, "The Mandalorian". Il est appelé le mur vidéo Mandalorian LED.

Qu'est-ce qu'un mur vidéo LED mandalorien ?

Le mur vidéo LED Mandalorian est le résultat d'une collaboration entre Golem Creations de Jon Favreau et Industrial Light and Magic (ILM) pour intégrer le film "The Mandalorian" dans le plateau de production virtuel.

Il dispose de 1,326 2.84 écrans LED interconnectés pour former un grand mur vidéo pour le tournage. Il utilise des pixels de 20 mm et mesure 75 pieds avec une largeur de 270 pieds et XNUMX degrés.

 

Cette percée conduit à un nouveau raffinement et à un nouveau paradigme dans l'industrie cinématographique, car il s'agit d'une étape importante de la réalisation de films en réalité virtuelle. Cette plate-forme peut être énorme et peut donc également être coûteuse. Néanmoins, les téléspectateurs peuvent en effet affirmer à quel point le film est riche en visuels. Et nous disons donc qu'elle est d'une grande valeur et fait tellement parler d'elle dans la production audiovisuelle aujourd'hui.

The Mandalorian est une série télévisée western spatiale américaine. Jon Favreau l'a créé pour Disney+. C'est un acteur, comédien et cinéaste américain qui est également apparu dans certains films de science-fiction, tels que Daredevil (2003). Il a également réalisé et produit Iron Man (2008), Iron Man 2 (2010), The Avengers (2012) et bien plus encore.

Coût du mur LED Mandalorian

Le mandalorien est la première série live-action de la franchise Star Wars. Ses personnages principaux sont; Pedro Pascal, Gina Carano, Carl Weathers, etc. Sa première saison est sortie du 12 novembre 2019 au 27 décembre 2019, tandis que la seconde était du 30 octobre 2020 au 18 décembre 2020. Les deux saisons ont huit épisodes, et pendant ce temps, la troisième saison sortira en février 2023 avec une date précise à annoncer.

Le mur LED Mandalorian comparé à l’écran vert

Le LED Wall Mandalorian est une percée massive dans le tournage. Il a fait son chemin dans "Stagecraft", qui utilise l'écran virtuel pour l'arrière-plan et comporte des éléments de sol essentiels. Cela ouvre également un autre potentiel pour utiliser plus d'additifs dans les scènes, tels que des accessoires, des appareils numériques, etc.

Comparés aux écrans verts, les écrans LED Mandalorian excellent à bien des égards mais sont également gênants car ils ont également des limites. Voici comment les écrans LED Mandalorian diffèrent des murs verts.

LED virtuelle pour les films

Plus d'incrustation chroma

Les écrans verts sont moins chers que les murs LED virtuels, tels que les murs vidéo LED Mandalorian. Les studios à écran vert sont composés uniquement de surfaces vertes ou de murs servant de fond de cascade lors d'un tournage. Plus tard, lors du montage des clips, les éditeurs remplaceront l'écran vert par une image générée par ordinateur pour donner à la scène un aspect cinématographique. Ce processus est appelé chroma-keying. Nous avons expliqué ce terme en détail dans l'article sur murs de LED de production virtuelle.

Pendant ce temps, il n'y a pas besoin d'incrustation chromatique fondamentale dans les écrans LED Mandalorian puisque l'arrière-plan est déjà présent dans la prise de vue en temps réel.

Excellent éclairage

Contrairement aux studios à écran vert, la gestion de l'éclairage est beaucoup plus facile avec un écran LED virtuel. Dans un studio à écran vert, vous aurez besoin de dispositifs d'éclairage dans presque tous les coins des murs pour donner délicieusement de la luminosité aux clips et aider les éditeurs à modifier facilement les images et les arrière-plans.

Le mur vidéo Mandalorian LED est équipé d'une luminosité élevée, il est donc plus facile d'éclairer naturellement toute la scène.

Mur LED Mandalorien

Modifications immédiates des effets visuels

Le Mandalorien offre des options infinies. Il vous donne la possibilité de modifier en temps réel les scènes, les angles et les mouvements des objets 3D en arrière-plan.

Effort de post-production plus léger

L'écran vert est en effet économique en termes de structure et d'équipement. Cependant, en post-production, l'incrustation chromatique est coûteuse et lente. Cela pèse tellement sur les éditeurs de films que les éditeurs doivent éditer chaque scène manuellement.

Avec l'écran LED Mandalorian, il n'y a pas besoin d'édition en arrière-plan. Les changements d'angles peuvent être effectués en temps réel, donc la dernière chose pour les éditeurs est de peaufiner et de revérifier que chaque scène est parfaite dans les visuels.

Affichage LED mandalorien

Réduction persistante des coûts

Le mur LED Mandalorian plonge les acteurs dans une scène réaliste. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de voyager, comme de changer de lieu pour obtenir des vues à couper le souffle pour les cascades et les clips. Il réduit le coût des déplacements, la mobilité des appareils, le budget de tout l'équipage, et bien plus encore.

Meilleur mouvement de caméra

Dans l'écran LED de production virtuelle, la caméra réelle collabore ou est connectée à la caméra virtuelle d'Unreal Engine. Lorsque cela se produit, les changements de scène et de caméra deviennent plus possibles, ce qui permet d'obtenir des clips plus précis et des vues visuellement attrayantes.

Combien coûte un mur LED mandalorien ?

L'écran virtuel Mandalorian LED coûte cher, connaissant ses caractéristiques et son impact impressionnant sur les films. Cela peut atteindre jusqu'à 100 millions USD avec son ensemble complet. Cependant, en passant, n'oubliez pas que le coût comprend la technologie de production virtuelle de bout en bout conçue par ILM aux côtés des caméras virtuelles et du repérage virtuel.

 

En raison de son prix élevé, il est considéré comme un investissement massif pour les producteurs, ce qui met un peu de pression sur le résultat. Bien qu'en plus de les utiliser pour vos films, vous pouvez les louer à d'autres producteurs de films lorsqu'ils sont disponibles. Cela peut permettre une extension des bénéfices tout en se reposant après une période de tournage particulière.

Cet équipement de production pourrait également réduire les coûts s'il devenait un standard sur le marché. Ce sera un long terme, mais voir la situation de Covid-19 dans le monde a également conduit à son utilisation généralisée.

Mur vidéo LED mandalorien pour studios de télévision et tournage

Le mur vidéo Mandalorian LED a fait son chemin vers une utilisation percutante pour la série et le reste des films de production virtuelle. Il a pleinement introduit cette nouvelle technologie que de nombreux producteurs de films suivent ensuite car elle offre de précieux avantages.

C'est la meilleure clé pour vous si vous êtes un producteur de films à la recherche de moyens de faciliter la production virtuelle. De plus, si vous envisagez de vous engager avec des ensembles de production virtuels, voici quelques approches et leçons que vous devez garder à l'esprit.

Design de production

Avant la prise de vue, vous devez effectuer un rendu Lat-Long 360. Lors de la conception de la production, vous devrez régler un éclairage précis le même jour pour correspondre à l'environnement et pour obtenir de réels avantages. Lorsque l'équipe a bien fait les choses, cela réduit le besoin de refaire des clips.

Scénographie mandalorienne

Correction des couleurs 3D

L'équipe ou les opérateurs doivent corriger les couleurs et les nuances avant les prises de vue réelles. Par exemple, il n'a pas besoin d'être dans une sphère exacte et peut être contrôlé par un iPad. Certaines fonctionnalités de couleur que vous devez vérifier incluent la saturation, la sélection d'objets ou le déplacement du volume de correction des couleurs, etc.

Accessoires et habillage

Stagecraft vient dans ce segment. Dans le Stagecraft, vous utiliserez des éléments de sol essentiels et l'écran LED comme arrière-plan. Les étapes de production virtuelles ont également beaucoup d'accessoires. Parfois, l'équipage aura besoin d'éléments 2D pour faire place à des objets "rebondissants".

Mur LED mandalorien

Éclairage extérieur et ombres

filmer dans un studio fermé est moins compliqué. Cependant, il y a de fortes chances que vous ayez besoin d'une ambiance naturelle pour les clips, donc le tournage en extérieur est nécessaire. Dans de tels cas, l'opérateur doit positionner les appareils et les écrans doivent être interactifs. Ils doivent visualiser les effets d'éclairage sonore, la luminosité, l'éclairage approprié et des prises réalistes sur les HDR.

Audio

Les audios de scène sont généralement bruyants sur le plateau. Et parce que les appareils d'enregistrement de films sont sensibles aux bruits, il est essentiel de garder l'équipe silencieuse tout en prenant des clips ou en faisant bavarder les caméras.

Ensembles réels et virtuels

Avoir un écran LED virtuel ne signifie pas que vous comptez sur lui pour le reste des besoins de tournage. Il est tout de même indispensable d'envisager de filmer sur fond naturel pour donner une collaboration entre fonds de synthèse et scènes réelles.

Comment les écrans LED mandaloriens aideront-ils la récupération de Covid-19 parmi les producteurs de films ?

La pandémie a durement frappé la firme cinématographique. De nombreuses séries et films en cours ont été interrompus en raison de restrictions de voyage dans de nombreuses régions du monde. Et tandis qu'elle fait frissonner d'autres domaines, la production cinématographique a également proposé de meilleures idées pour maintenir le marché du film en vie.

Pendant le siège du Covid-19, les familles et les individus ont dû rester chez eux pour des raisons de sécurité. C'est pourquoi de nombreux producteurs de films continuent de filmer malgré les avertissements. Ils ont imaginé un écran LED de production virtuelle et l'ont utilisé pour récupérer l'industrie.

Écran LED Mandalorien

L'écran LED Mandalorian est sans aucun doute cher. Cependant, cela a également ouvert la voie pour que le tournage revienne à son esprit pendant que les gens continuent de s'adapter à la situation. Les acteurs n'ont pas besoin de se déplacer pour les tournages car ils peuvent filmer dans un studio fermé. D'autres changements incluent la réduction des membres d'équipage, l'écouvillonnage quotidien, l'évitement des contacts étroits sur les nœuds, et bien plus encore.

En attendant, nous espérons que l'industrie cinématographique continuera d'atteindre de plus hauts sommets grâce à une technologie plus avancée.

Résumé

Filmer l'affichage à LED

Les lieux et lieux de tournage ne sont plus un gros problème grâce à la technologie. Les films et les films ont également évolué vers des images différentes. Dans les dernières années, nous verrons sûrement plus de développement dans le tournage, comme des robots en tant qu'acteurs, la sortie le jour même de films et bien plus encore. Qui sait? La technologie rend les petites choses illimitées.

Avez-vous des questions? Veuillez nous joindre au manager@yuchip.com.

Mettre à jour les préférences de cookies
Remonter en haut
Salut, vous avez une question ?
Laissez-nous vous aider, envoyez un SMS ici pour commencer !
x

How The Mandalorian LED Video Wall Modified Film Productions

 

1. Introduction

 

Films have evolved dramatically because of technology. In the 1950s, movies typically exhibit common genres like comedy, romance, action, and romcom or romantic comedy. As the years passed, movie genres have evolved as well. It transitioned into various types, including science-fiction, horror films, fantasy, and more.

When films adopted new filming technology in the 70s, they used green screens and chroma keying to replace green walls with scenic backgrounds. This process emphasizes well the need for a large staff for post-production.

Mandalorian LED Video Wall
Mandalorian LED Video Wall

Today, the green screen has found its substitute, which is more digitalized, easy to use, and makes better filming result— the virtual production LED screens. The virtual LED displays serve their purpose for filming, making shoots and clips more organized and result-oriented. And for some particular sci-fi movies, virtual LED video walls are specifically designed and customized.

This article will discuss a virtual LED video wall designed for a specific movie or film, “The Mandalorian.” It is referred to as the Mandalorian LED video wall.

 

2. What Is A Mandalorian LED Video Wall?

 

The Mandalorian LED Video Wall is a collaborative result of Jon Favreau’s Golem Creations’ partnership with Industrial Light and Magic (ILM) in bringing the movie “The Mandalorian” into the virtual production set.

It has 1,326 LED screens interconnected to make a large video wall for filming. It utilizes 2.84 mm pixels and stands 20 feet with a width of 75 feet and 270 degrees.

 

This breakthrough leads to a new refinement and paradigm in the film industry as it is an important virtual reality filmmaking stage. This platform can be huge and so might also be high in cost. Nonetheless, the viewers can indeed affirm how rich the movie is when it comes to visuals. And so we say, it is of great value and is giving so much talk in audiovisual production today.

The Mandalorian is an American space western television series. Jon Favreau created it for Disney+. He is an American actor, comedian, and filmmaker who has also appeared in some sci-fi movies, such as Daredevil (2003). He also directed and produced Iron Man (2008), Iron Man 2 (2010), The Avengers (2012), and a lot more.

Mandalorian LED Wall Cost
Mandalorian LED Wall

The Mandalorian is the first live-action series in the Star Wars franchise. Its main characters are; Pedro Pascal, Gina Carano, Carl Weathers, etc. Its first season was released on November 12, 2019, to December 27, 2019, while the second was from October 30, 2020, to December 18, 2020. Both seasons have eight episodes, and meanwhile, the third season will be released on February 2023 with a specific date to be announced.

 

3. The LED Wall Mandalorian Compared To Green Screen

 

The LED Wall Mandalorian is a massive breakthrough in filming. It made its way into “Stagecraft,” which uses the virtual screen for the background and has essential floor elements. It also opens another potential for using more additives in the scenes, such as props, digital devices, etc.

Compared to green screens, the Mandalorian LED screens excel in many ways but also hampers since they also have limitations. Here are how Mandalorian LED screens vary from green walls.

Virtual LED For Films
Virtual LED For Films
  • No More Chroma Keying

The green screens are cheaper than virtual LED walls, such as Mandalorian LED video walls. Green screen studios are composed only of green surfaces or walls laying as the stunt background during a shoot. Later, while editing clips, editors will replace the green screen with a computer-generated image to make the scene look cinematic. This process is called chroma-keying. We have explained this term thoroughly in the article about virtual production LED walls.

Meanwhile, there’s no need for fundamental chroma-keying in the Mandalorian LED screens since the background is already present in the real-time shooting.

  • Excellent Lighting

Unlike green screen studios, dealing with lighting is much easier with a virtual LED screen. In a green screen studio, you’ll need lighting devices in almost all corners of the walls to delightfully give brightness to clips and help editors easily modify images and backgrounds.

The Mandalorian LED video wall is equipped with high brightness, so it’s easier to illuminate the entire scene naturally.

LED Wall Mandalorian
LED Wall Mandalorian
  • Immediate VFX Changes

The Mandalorian provides infinite options. It gives you the real-time opportunity to change scenes, angles, and movements of 3D objects in the background.

  • Lighter Post-Production Effort

Green screen indeed is cost-saving in terms of structure and equipment. However, in post-production, chroma keying is expensive and slow. It burdens film editors so much that editors must edit every scene manually.

With the Mandalorian LED screen, there’s no need for background editing. Changes with angles can be done in real-time, so the last thing for editors is to polish and recheck that every scene is perfect in visuals.

Mandalorian LED Display
Mandalorian LED Display
  • Persistent Cost Reduction

The LED wall Mandalorian immerses the actors in a realistic scene. Therefore, there’s no need for traveling, such as changing locations to achieve breathtaking views for stunts and clips. It reduces the cost of trips, mobility of devices, budget for the whole crew, and much more.

  • Better Camera Movement

In the virtual production LED screen, the actual camera collaborates or is connected to Unreal Engine’s virtual camera. When this happens, scenic and camera changes become more possible, leading to more accurate clips and visually appealing views.

 

4. How Much Does A Mandalorian LED Wall Cost?

 

The Mandalorian LED virtual screen is expensive, knowing its features and impressive impact on films. This can reach up to 100 million USD with its entire set. However, on a side note, please remember that the cost includes the end-to-end virtual production technology designed by ILM alongside virtual cameras and virtual scouting.

 

Because of its high price is considered a massive investment for producers, putting a little pressure on the result. Although besides using them for your films, you may rent them out to other film producers at times when they are available. It can make profit extension possible while resting after a particular filming period.

This production equipment might also decrease costs if it becomes a standard in the market. It will be a long run, but seeing the Covid-19 situation worldwide has also led to its widespread utilization.

 

5. Mandalorian LED Video Wall For TV Studios And Filming

 

The Mandalorian LED video wall made its way to impactful utilization for the series and the rest of the virtual production films. It has fully introduced this new technology which many film producers then follow since it offers valuable advantages.

This is the best key for you if you’re a film producer seeking ways to ease virtual production. Furthermore, if you’re considering engaging with virtual production sets, here are some approaches and lessons you need to keep in mind.

  • Production Design

Before the shooting, you have to render out Lat-Long 360. In production designing, you’ll need to adjust precise lighting on the same day to match the environment and for real takes benefits. When the crew did it right, it lessens the need to reshoot clips.

Mandalorian Stagecraft
Mandalorian Stagecraft
  • 3D Color Correction

The crew or operators should correct colors and shades before actual shoots. For example, it doesn’t need to be in an exact sphere and can be controlled by an iPad. Some color features you need to check to include saturation, selecting objects or moving the color correction volume back, etc.

  • Props And Set Dressing

Stagecraft comes in this segment. In the Stagecraft, you’ll use essential floor elements and the LED screen as background. Virtual production stages also have lots of props. Sometimes, the crew will need 2D elements to make way for “bounce-light” objects.

Mandalorian LED Wall
Mandalorian LED Wall
  • Exterior Lighting And Shadows

filming in an enclosed studio is less hassle. However, chances are you’ll need some natural ambiance for clips, so outdoor filming is necessary. In such instances, the operator needs to position the devices and screens should interactively. They should visualize sound lighting effects, brightness, proper illumination, and realistic takes on the HDRs.

  • Audio

Stage audios are typically loud on set. And because film recording devices are sensitive to noises, keeping the crew silent while taking clips or having chatter-off cameras is essential.

  • Real And Virtual Sets

Having a virtual LED screen doesn’t mean you will rely on it for the rest of the filming needs. It is still essential to consider filming on a natural background to give a collaboration of computer-generated backgrounds and real scenes.

 

6. How Will The Mandalorian LED Screens Help Covid-19 Recovery Among Film Producers?

 

The pandemic hit the film firm hard. Many ongoing series and movies paused due to travel restrictions in many parts of the world. And while it’s shivering other fields, movie production has also come up with better ideas to keep the film market alive.

During the siege of Covid-19, families, and individuals had to stay at home for safety reasons. This is why many film producers keep filming despite the warnings. They came up with virtual production LED screen and used it to recover the industry.

LED Screen Mandalorian
LED Screen Mandalorian

The Mandalorian LED screen is undoubtedly expensive. However, it also paved the way to make filming back to its spirit while the people continue to adjust to the situation. There’s no need for actors to travel for location shoots as they can film in an enclosed studio. Other changes include reducing crew members, daily swabbing, avoiding close contact on nodes, and much more.

Meanwhile, we hope the film industry continues to reach greater heights through more advanced technology.

 

7. Summary

 

Filming LED Display
Filming LED Display

Locations and venues for shooting are no anymore a big deal due to technology. Films and movies have also evolved into different images. In the later years, surely we’ll see more development in filming such as robots as actors, the same-day release of films and much more. Who knows? Technology makes little things unlimited.

Do you have questions? Please reach us at manager@yuchip.com.

Scroll to Top
Hi there, have a question?
Let us help, text here to start!
x