Comment réduire la consommation électrique de mon écran LED ?

1. Introduction

 

Consommation d'énergie de l'écran LED
Ecran LED

Pour réduire la consommation électrique de votre Écran LED, assurez-vous d'utiliser toutes les fonctionnalités d'économie d'énergie de votre écran LED. Réduire la luminosité de l'écran, utiliser un capteur de lumière ambiante d'écran, utiliser la programmation horaire du logiciel d'écran LED et utiliser une barre d'alimentation sont des moyens de réduire la consommation d'énergie de votre écran LED.

En plus de cela, il convient de noter que les écrans LED peuvent avoir différents niveaux de consommation d'énergie dans divers environnements d'application.

Par conséquent, recherchez une solution d'écran LED avec un esprit critique. Ne choisissez pas ce qui est le plus beau à première vue, mais optez pour ce qui correspond à vos besoins réels.

Aujourd'hui, nous vivons dans un monde où il existe une multitude de produits et d'outils technologiquement avancés qui rendent la vie humaine plus gérable.

Il a apporté une pléthore de commodités que les gens du monde entier apprécient. De l'essor des smartphones et d'Internet à la technologie d'affichage moderne, ils rendent tous la communication, la connexion et l'interaction avec toutes sortes de personnes sans défi.

 

2. Importance de la faible consommation d'énergie

 

Consommation d'énergie de l'affichage LED
Source d'énergie

Alors que nous continuons à développer des technologies, il semble que rien n'est impossible. Nous avons maintenant des technologies qui sont beaucoup plus grandes que jamais.

Que vous conduisiez sur les principales autoroutes de votre ville ou que vous passiez par la rue la plus fréquentée de la ville, ou même que vous fassiez du shopping dans le plus grand centre commercial de votre pays, vous remarquerez ces gigantesques panneaux LED lumineux qui affichent différents contenus audiovisuels fascinants.

Ils sont si massifs et imposants que vous ne pouvez pas vous empêcher de penser comment ils sont arrivés là ou combien de temps il faut pour les installer. Cela peut également vous amener à vous demander combien il en coûte pour alimenter ces gros Écrans LED?

Que vous le croyiez ou non, ces écrans LED consomment moins d'énergie que prévu malgré leurs tailles colossales. Dans la dernière partie de cet article, nous allons vous montrer comment calculer la consommation électrique de votre écran LED.

Mais si vous êtes préoccupé par la quantité d'énergie consommée par vos écrans LED et que vous voulez savoir comment économiser de l'énergie et dépenser pour le fonctionnement, vous avez raison d'être sur cette page.

Nous discutons ci-dessous de tout ce que vous devez savoir sur la consommation d'énergie des écrans LED (indicateurs d'alimentation, conseils et autres facteurs susceptibles d'affecter votre consommation d'énergie).

 

3. Indicateurs de consommation d'énergie d'un écran LED

 

  • Consommation maximale
Diodes électroluminescentes
Diodes électroluminescentes

La diodes électroluminescentes intégrés dans les panneaux LED sont responsables de la production des images colorées sur le moniteur à écran. Ces sources lumineuses à semi-conducteurs émettent de la lumière dans différentes intensités et couleurs en fonction de l'entrée source que vous utilisez. Cela signifie que lorsqu'une source d'entrée nécessite un écran LED pour afficher une peinture entièrement noire sur l'écran, les diodes ne s'allument pas du tout.

D'autre part, pour afficher une couleur entièrement blanche sur l'écran, toutes les diodes électroluminescentes s'allumeront et fonctionneront à leur niveau maximum. La consommation électrique maximale se réfère à une situation d'affichage qui fait fonctionner les diodes à pleine puissance. En d'autres termes, les diodes sont réglées pour produire une luminosité lumineuse à son niveau optimal. La quantité de puissance ou d'énergie consommée dans un tel cas équivaut à la consommation électrique maximale de votre unité murale LED, avec une petite marge pour d'autres variables environnementales.

 

  • Consommation électrique du niveau de noir

Ce type de consommation d'énergie fait référence à la quantité d'énergie utilisée par votre écran LED pour afficher "rien" sur le moniteur mural LED. Vous pouvez penser que puisqu'aucune lumière n'est utilisée lors de l'affichage de contenu vierge, aucune quantité d'énergie n'est également utilisée. Cependant, même si les diodes sont éteintes, d'autres composants de l'écran LED comme les pilotes LED et les cartes de réception fonctionnent toujours et consomment de l'énergie.

 

  • Consommation en veille

Le mode veille, également appelé mode veille, est une fonction de presque tous les appareils électroniques qui permet de conserver la consommation d'énergie lorsque votre écran LED n'est pas utilisé sans éteindre totalement le matériel. Habituellement, lorsqu'un appareil est devenu inactif pendant une certaine période, il désactive temporairement certaines fonctionnalités matérielles qui consomment de l'énergie.

La consommation d'énergie en veille fait référence à l'énergie consommée lorsque votre appareil électronique est placé en mode veille ou en mode d'économie d'énergie. Il convient de noter que la puissance consommée dans ce mode d'alimentation est un peu en dessous du niveau de noir mais, bien sûr, toujours plus élevée que lorsque l'appareil est éteint. Lorsque votre appareil est en mode veille, il affiche nécessairement une lumière noire ou blanche. Cela dépend de l'application installée sur votre écran LED.

 

4. Conseils pour réduire la consommation d'énergie de votre écran LED

 

  • Astuce n°1 : Réduisez la luminosité
Consommation d'énergie de l'écran d'affichage LED
Ecran LED

Vous savez déjà que la quantité d'énergie consommée par les LED dépend de l'intensité dont elles ont besoin pour continuer à fonctionner. Par conséquent, un moyen simple de réduire la consommation d'énergie de votre écran LED consiste à réduire la luminosité de votre écran.

L'emplacement de votre mur LED joue un rôle essentiel dans ce premier conseil. Bien sûr, vous vouliez vous assurer que votre écran LED est suffisamment lumineux pour que les passants ou quiconque est votre public cible puissent remarquer votre affichage. Mais vous ne voulez pas non plus mettre en place un spectacle visuel trop optimiste qui aveugle déjà les téléspectateurs. Si votre mur LED se trouve à l'intérieur d'une zone fermée, par exemple un centre commercial où les gens peuvent voir le contenu de près, vous pouvez choisir de réduire la luminosité de votre écran à un certain niveau. Il s'agit de trouver la bonne quantité de luminosité de l'écran qui attire l'attention mais reste agréable pour les yeux.

 

  • Conseil n° 2 : utilisez le capteur de lumière ambiante de l'écran
Capteur de lumière
Capteur de lumière

La plupart des écrans LED d'aujourd'hui ont un capteur de lumière intégré. Il ajuste automatiquement la luminosité de l'écran de votre appareil en fonction de l'intensité lumineuse de son environnement.

Les capteurs de lumière sont des dispositifs photosensibles chargés de garantir que vos téléspectateurs continueront à avoir une bonne expérience de visionnement, quelle que soit la condition équitable dans la région. Il s'assure que la luminosité de votre écran n'est jamais plus lumineuse que nécessaire, évitant ainsi de consommer une quantité d'énergie inutile.

Vous pouvez vérifier le réglage de l'écran LED et vous assurer que ce paramètre est activé, vous n'avez donc pas besoin de régler manuellement la luminosité de l'écran. Veuillez profiter de cette fonctionnalité en l'activant en permanence.

 

  • Conseil n° 3 : Planification du temps
Planification du temps
Planification du temps

Il existe également une application logicielle pour écran LED que vous pouvez utiliser pour vous aider à réguler la consommation électrique de votre écran LED. Ce temps appelé time-scheduling, permet de programmer quand l'affichage s'éteint et s'allume.

Vous pouvez utiliser ce logiciel pour programmer la luminosité de votre écran LED. Vous pouvez définir une condition de luminosité particulière à différents moments de la journée. Il est utile pour vous assurer d'avoir la meilleure qualité d'image tout au long de la journée sans la vérifier constamment.

 

  • Astuce n°4 : débranchez l'écran LED ou utilisez une barre d'alimentation
Consommation d'écran LED
Débranchez l'écran LED

Comme ce dont nous avons discuté précédemment, votre écran LED consomme toujours de l'énergie même s'il est en mode veille ou n'affiche aucun contenu.

Par conséquent, si vous avez l'intention de ne pas utiliser cet écran LED pendant un certain temps, il est préférable d'éteindre complètement l'appareil pour éviter de gaspiller de la puissance et de l'énergie.

Cependant, de nombreux experts disent que même lorsqu'un appareil électronique comme un écran LED est éteint, il consomme encore une petite quantité d'énergie. Par conséquent, appuyer sur le bouton d'alimentation ne suffit pas.

Pour éviter de gaspiller ne serait-ce qu'une infime quantité d'énergie, débranchez le cordon d'alimentation des prises de courant. Vous pouvez également utiliser une barre d'alimentation, vous pouvez donc l'allumer et l'éteindre en cas de besoin.

 

  • Astuce n°5 : Passez en mode économie d'énergie

Une autre façon de réduire la consommation d'énergie de votre écran LED consiste à activer le mode d'économie d'énergie de votre écran LED. Il fonctionne en atténuant le rétroéclairage de votre Écran LED. Ce paramètre peut réduire votre consommation d'énergie d'environ un tiers. C'est un sur mesure à considérer pour réduire la puissance pendant la journée ou lorsque vous souhaitez réduire votre consommation électrique.

Bien que vous deviez désactiver le mode d'économie d'énergie lorsqu'il fait noir dehors, votre écran LED ne sera pas aussi captivant qu'il devrait l'être. Ce réglage permet également de réduire la fatigue oculaire.

 

5. Autres facteurs pouvant affecter la consommation électrique de votre écran LED

 

  • Conception de l'alimentation
Alimentation
Alimentation

La tension d'entrée utilisée dans votre écran LED affecte la consommation électrique de votre mur d'affichage LED. La plupart des écrans LED traditionnels sont basés sur une alimentation unifiée à tension unique de 5 V (volts). Dans le même temps, les écrans LED les plus récents et les plus avancés adoptent une conception d'alimentation à double tension. Dans ce cadre unique et économie d'énergie conception, la LED rouge fonctionne avec 2.8 V, et les LED vertes et bleues ont des puces 3.8 V.

Ainsi, si vous souhaitez économiser davantage sur la consommation d'énergie, vous pouvez demander à votre Fournisseur d'écran LED pour un écran LED avec une conception d'alimentation à double tension.

 

  • Conception de carte PCB
PCB Board
PCB Board

Il existe également deux conceptions de cartes PCB différentes utilisées dans les écrans LED. Une conception de carte PCB, souvent appelée anode commune, adopte une alimentation unifiée. Il utilise la même quantité d'énergie, que la tension des LED soit inférieure ou non. Et il y a la conception de carte PCB à économie d'énergie appelée Common Cathode.

 

  • IC Conduire
IC Conduire
IC Conduire

Le circuit intégré de pilotage est un composant essentiel de tout écran d'affichage à LED. Il agit comme le système nerveux de votre écran LED. Il s'agit d'un circuit intégré qui contrôle la luminosité et les couleurs de rétroéclairage de l'écran LED.

Un circuit intégré de pilotage typique comme le circuit intégré : ICN2037 peut économiser jusqu'à 8 % d'énergie. Alors qu'une version plus récente de conduite IC comme IC : ICN2049 peut vous aider à économiser jusqu'à 25 % sur votre consommation d'énergie.

 

  • Atténuation de la luminosité

La luminosité de la LED diminuera après une certaine période d'utilisation. Il peut également y avoir des incohérences dans la production de couleurs et l'atténuation de la luminosité des diodes.

Le rouge, le vert et le bleu peuvent avoir une atténuation différente. En conséquence, vous ne devez pas utiliser l'électricité qu'ils consomment.

 

6. Comment calculer la consommation électrique d'un écran LED ?

 

Calcul de l'échantillon de consommation d'énergie
Calcul de l'échantillon de consommation d'énergie

Vous pouvez déterminer la consommation électrique moyenne de votre écran LED en utilisant la formule 0.1 (tension x courant ampère). Les écrans LED traditionnels fonctionnent généralement à 5 volts avec 20 mA de courant. En substituant cette valeur, vous aurez 0.1 (5volts x 20mA) = consommation électrique.

Mais en raison du développement continu de la technologie d'affichage, de nombreux Fabricants d'écrans LED utilisent désormais des LED à faible consommation de tension. Remplacez la formule par la tension indiquée dans les spécifications de votre écran LED. Ensuite, calculez la consommation électrique de votre écran LED.

 

7. Vos principaux points à retenir / Conclusion

 

Économie d'énergie d'affichage à LED
Économie d'énergie d'affichage à LED

De nombreuses technologies d'affichage sur le marché aujourd'hui ont économie d'énergie fonctionnalités. Cela signifie que les nouveaux écrans LED sont plus susceptibles d'avoir une consommation d'énergie ou une consommation d'énergie inférieure.

L'application des conseils mentionnés ci-dessus peut vous aider à réduire considérablement la consommation d'énergie de votre écran LED. Toutes les étapes énumérées sont des méthodes efficaces pour économiser de l'énergie. C'est à vous maintenant de décider lequel de ceux-ci vous convient le mieux.

Que vous soyez un particulier ou une entreprise exploitant un écran LED, nous comprenons votre besoin d'économiser de l'énergie. C'est pourquoi à YUCHIP, nous utilisons les matériaux les plus récents et les plus avancés pour créer notre Solutions d'affichage LED. Nos experts développent en permanence des moyens de rendre nos solutions d'affichage LED plus économes en énergie.

Veuillez nous laisser un message pour vous renseigner sur l'énergie économe en énergie Écran LED en vente au détail.

Vous pouvez également visiter les liens ci-dessous.

Mettre à jour les préférences de cookies
Remonter en haut
Salut, vous avez une question ?
Laissez-nous vous aider, envoyez un SMS ici pour commencer !
x

How To Reduce My LED Screen Power Consumption?

1. Introduction

 

LED Screen Power Consumption
LED Screen

To reduce the power consumption of your LED screen, make sure to use all the energy-saving features of your LED screen. Reducing screen brightness, using a screen ambient light sensor, using LED screen software time scheduling, and using a power bar are some ways to reduce your LED screen power consumption.

On top of this, it is worth noting that LED screens may have different power consumption levels in various application environments.

Hence, look for an LED screen solution with a critical mind. Do not go for what is the best-looking at first sight but go for what matches your actual needs.

Today, we live in a world where there is a rampant of technologically advanced products and tools that make human lives more manageable.

It brought a plethora of conveniences that people around the world are enjoying. From the rise of smartphones and the internet to modern display technology, they all make communicating, connecting, and interacting with all kinds of people unchallenging.

 

2. Significance Of Low Power Consumption

 

LED Display Power Consumption
Power Source

As we continue to develop technologies, it has started to seem that nothing is impossible. We now have technologies that are a lot bigger than ever before.

Whether you are driving on the main highways in your city or passing by the busiest street in town, or even shopping in the biggest mall in your country, you will notice these gigantic, bright LED signages that display different mesmerizing audiovisual contents.

They are so massive and towering you can’t help yourself thinking how they got there or how long it takes to install them. It can also leave you wondering how much does it cost to power these big LED displays?

Whether you believe it or not, these LED screens consume less energy than you expected despite their colossal sizes. In the latter part of this article, we will show you how to compute the power consumption of your LED screen.

But if you are concerned about the amount of power your LED screens consume and want to know how to save some energy and spend on operation, you are right about being on this page.

We discuss below everything you need to know about LED screen power consumption (power indicators, tips, and other factors that may affect your power use).

 

3. Power Consumption Indicators of an LED Screen

 

  • Maximum Power Consumption
Light-emitting Diodes
Light-emitting Diodes

The light-emitting diodes integrated into the LED panels are responsible for producing the colorful images on the screen monitor. These semiconductor light sources emit light in different intensities and colors depending on the source input you use. It means that when an input source requires an LED screen to display a full black paint on the screen, the diodes will not light up at all.

On the other hand, to show a full white color on the screen, all light-emitting diodes will light up and work at their maximum level. The maximum power consumption refers to a display situation that makes the diodes work at full power. In other words, the diodes are set to produce light brightness to its optimum level.  The amount of power or energy consumed in such a case equates to the maximum power consumption of your LED wall unit, with a small margin for other environmental variables.

 

  • Black Level Power Consumption

This type of power consumption refers to the amount of energy being utilized by your LED screen to display “nothing” on the LED wall monitor. You may think that since no light is used when displaying blank content, no amount of power is also being used. However, even though the diodes are off, other LED screen components like the LED drivers and receiving cards are still functioning and consuming energy.

 

  • Standby Power Consumption

Standby mode, alternatively known as sleep mode, is a function in almost all electronic devices that help conserve power consumption when your LED screen is not in use without totally powering the hardware off. Usually, when any device has become idle for a certain period, it temporarily disables some hardware features that consume energy.

Standby power consumption refers to the energy consumed when your electronic device is placed on sleep mode or power-saving mode. It is worth noting that the power consumed in this power mode is a little below the black level but, of course, still higher than when the device is off. When your device is on standby mode, it does necessarily show black or white light. It depends on the application installed in your LED display.

 

4. Tips to Reduce Your LED Screen Power Consumption

 

  • Tip # 1: Reduce Brightness
LED Display Screen Power Consumption
LED Display Screen

You already know that the amount of power that LEDs consume depends on the intensity they have to continue working. Therefore, one easy way to reduce power consumption for your LED screen is to reduce the brightness of your screen.

The location of your LED wall plays a vital role in this first tip. Of course, you wanted to make sure that your LED screen is bright enough so passersby or whoever is your target audience can notice your display. But you also don’t want to put up an overly optimistic visual show that is already blinding to the viewers. If your LED wall is inside a closed area, for example, a mall where people can see the content from a close distance, you may opt to reduce your screen brightness to a certain level. It’s all about finding the right amount of screen brightness that is attention-grabbing but still eye-friendly.

 

  • Tip # 2: Use Screen Ambient Light Sensor
Light Sensor
Light Sensor

Most of the LED screens today have a built-in light sensor. It automatically adjusts the screen brightness of your unit depending on the light intensity of its surroundings.

Light sensors are photosensitive devices responsible for ensuring that your viewers will continue to have a good viewing experience regardless of the fair condition in the area. It makes sure that your screen brightness is never brighter than needed, thus avoiding consuming an unnecessary amount of energy.

You can check the LED screen setting and make sure that this setting is on, so there is no need for you to adjust the screen brightness manually. Please take advantage of this feature by setting it on all the time.

 

  • Tip # 3: Time Scheduling
Time Scheduling
Time Scheduling

There is also a LED screen software application that you can use to help you regulate the power consumption of your LED screen. There is this time called time-scheduling that allows you to schedule when the display switches off and on.

You can use this software to program the screen brightness of your LED screen. You can set a particular brightness condition to different times of the day. It is helpful in terms of ensuring you have the best image quality throughout the day without constantly checking on it.

 

  • Tip # 4: Unplug the LED Screen or Use a Power Bar
LED Screen Consumption
Unplug LED Screen

Like what we have discussed earlier, your LED screen unit still consumes energy even if it is on sleep mode or not displaying any content.

Therefore, if you intend not to use that LED screen for a particular time, it is better to completely turn off the unit to avoid wasting power and energy.

However, many experts say that even when an electronic device like an LED screen is off, it still consumes a small amount of energy. Hence, pressing the power button is not enough.

To avoid wasting even a tiny amount of power, unplug the power cord to the power sockets. You can also use a power bar, so you may switch it on and off when needed.

 

  • Tip # 5: Switch to Energy-Saving Mode

Another way to reduce the power consumption of your LED screen is by switching on the energy-saving mode of your LED display. It works by dimming the backlight of your LED display screen. This setting can reduce your power consumption by about a third. It is a solution to consider to reduce power during the daytime or when you want to cut down your power consumption.

Although you need to switch off the energy-saving mode when it gets dark outside otherwise, your LED screen display will not be as captivating as it should be. This setting also helps reduce eye fatigue.

 

5. Other Factors That May Affect The Power Consumption Of Your LED Screen

 

  • Power Supply Design
Power Supply
Power Supply

The input voltage used in your LED screen affects the power consumption of your LED display wall. Most traditional LED screens are based on a 5V (volts) single-voltage unified power supply. At the same time, the newer and more advanced LED screens adopt a dual-voltage power supply design. In this unique and energy-saving design, the red LED works with 2.8V, and the green and blue LEDs have 3.8V chips.

So, if you want to save more on power consumption, you may ask your LED screen supplier for an LED screen with a dual-voltage power supply design.

 

  • PCB Board Design
PCB Board
PCB Board

There are also two different PCB board designs used in LED screens. There is a PCB board design often referred to as Common Anode that adopts a unified power supply. It utilizes the same amount of power regardless of whether the voltage of LEDs is lower. And there’s the energy-saving PCB board design called Common Cathode.

 

  • Driving IC
Driving IC
Driving IC

The driving IC is an essential component of any LED display screen. It acts as the nervous system of your LED screen. It is an integrated circuit that controls the brightness and backlighting colors of the LED display.

A typical driving IC like the IC: ICN2037 can save energy of up to 8% only. While a newer version of driving IC like IC: ICN2049 can help you save up to 25% on your power consumption

 

  • Brightness Attenuation

The LED brightness will start to decrease after a certain period of being used. There might also be inconsistencies in the color production and brightness attenuation of diodes.

The red, green, and blue may have different attenuation. As a result, you must not use the amount of electricity they used to consume.

 

6. How To Calculate The Power Consumption Of An LED Screen?

 

Power Consumption Sample Computation
Power Consumption Sample Computation

You can determine the average power consumption of your LED screen by using the formula 0.1 (voltage x ampere current).

Traditional LED screens usually function at 5 volts with 20mA of current. By substituting this value, you will have 0.1 (5volts x 20mA) = power consumption.

But due to continuous development in display technology, many LED display manufacturers are now using LEDs with lower voltage consumption. Replace the formula with the voltage indicated in your LED screen specification. Then, compute the power consumption of your LED screen.

 

7. Your Key Takeaways / Conclusion

 

LED Display Energy Conservation
LED Display Energy Conservation

Many of the display technologies in the market today have energy-saving features. This means that newer LED screens are more likely to have lower energy usage or power consumption.

Applying the tips mentioned above can dramatically help you reduce the power consumption of your LED screen. All of the steps listed are effective methods to save energy. It is up to you now to decide which of those works for you best.

Whether you are an individual or a business operating an LED screen, we understand your need to conserve power and energy. That’s why at YUCHIP, we utilize the newest and most advanced materials in creating our LED display solutions. Our team of experts is continuously developing ways to make our LED display solutions more energy-efficient.

To inquire about power energy-efficient LED screen products, kindly leave us a message.

Scroll to Top
Hi there, have a question?
Let us help, text here to start!
x