Qu'est-ce que la luminosité de l'écran LED ?

 

Introduction

La luminosité est un attribut de la perception visuelle. Cela affecte la façon dont nous apprécions et voyons les choses dans notre environnement. Dans la plupart des cas, nous ou certaines personnes le considérons comme un facteur élémentaire pour les appareils. C'est souvent un paramètre indescriptible dont on ne peut dire suffisant ou pas que lorsqu'on le voit déjà quel que soit le nombre ou le niveau. 

Écran LED haute luminosité

La luminosité est un facteur déterminant dans les écrans et affichages dans les domaines technologiques et numériques. Une luminance insuffisante ou trop élevée affecte toutes les autres fonctions de couleur, comme le contraste, le gamma, etc. C'est pourquoi il est essentiel de la régler correctement pour maintenir l'énorme niveau de luminosité de l'écran LED. 

En attendant, cet article abordera la résolution des problèmes de luminosité de vos appareils. 

Qu’est-ce que la luminosité ?

La luminosité est l'un des aspects les plus importants d'un écran et d'un appareil numérique. C'est un paramètre sur les téléphones, les tablettes, les téléviseurs, les ordinateurs et les écrans LED. 

La luminosité est indescriptible, mais voici un scénario : êtes-vous déjà assis dehors et allumé votre téléphone pour regarder des vidéos ou discuter avec des amis ? Puis, en faisant défiler vers le bas, vous avez du mal à lire, commenter ou voir des photos à cause de la lumière insuffisante de l'écran. Il serait préférable d'augmenter le volume luminance pour garder les choses plus visibles à vos yeux.

Luminosité de l'écran LED

Cependant, votre appareil luminance Le facteur peut être différent, comme un écran LED extérieur à luminosité plus élevée qu'un écran intérieur. Nous y reviendrons plus tard.

La luminosité est la façon dont les yeux perçoivent la luminance d'une cible visuelle. Elle se mesure en lumens ou en symboles, tels que lm. Comme les nombres typiques, plus le lumen est élevé, plus la luminance est élevée ; un nombre faible signifie une capacité de luminosité inférieure. Dans le domaine de l'affichage LED, nous mesurons la luminance de l'écran LED en nits ou cd/m².

La luminosité est un facteur particulier que vous devez vérifier lors de l'achat d'un écran LED. D'une manière ou d'une autre, ce facteur indique si un appareil est plus fiable et fonctionnel. Mais, en passant, ce n’est pas le seul paramètre que vous devez vérifier. Il existe des matériaux, des tailles et des conceptions qui composent un écran LED.

Luminosité de l'écran LED et luminosité de l'écran LCD

La luminosité et la capacité de luminance varient d’un appareil à l’autre. Cela signifie que votre téléviseur peut être plus lumineux que votre tablette ou votre téléphone. Cela ne dépend généralement pas de la taille de l'appareil, mais dépend principalement de son utilisation, de la taille du spectateur, etc. 

Écran d'affichage à LED haute luminosité

Nous entendons souvent des comparaisons entre les LED et les LCD lorsqu'il s'agit de luminance. Il est injuste de dire que l’écran LCD est meilleur que le LED ou que le LED est meilleur que l’écran LCD. Les deux appareils ont des caractéristiques, des avantages et des inconvénients, mais si nous les comparons luminance à lui seul, l'écran LED remporte la partie. Un écran LED lumineux, tel qu'un téléviseur LED, dispose d'une gradation et d'un rétroéclairage individuels, ce qui donne à l'écran un aspect plus raffiné, authentique et réaliste par rapport aux images naturelles.

De plus, les écrans LED ont une plus grande luminance capacité que LCD dispositifs. Pourquoi? Les écrans LED sont plus fréquemment utilisés dans les applications extérieures. Nous connaissons la luminosité de l'environnement extérieur, c'est pourquoi la luminosité de l'écran LED doit être plus élevée pour le rendre visible pendant la journée. En outre, un écran LED haute luminosité offre une meilleure vue, un affichage du contenu plus précis et un affichage plus attrayant et accrocheur.

Qu'est-ce qui déclenche le problème de luminosité et comment le résoudre ?

 Indéniablement, de temps en temps, les appareils présentent également des problèmes. Ces problèmes peuvent avoir diverses racines et raisons, comme un mauvais entretien, une cause naturelle ou un accident. 

Concernant les problèmes de luminosité, la luminosité de l’écran LED n’est pas un nouvel ajout à la liste. Les problèmes de luminosité ont diverses causes et vous pouvez rapidement résoudre certains de ces problèmes. Voici quelques raisons pour lesquelles la luminosité se détériore souvent sur vos appareils.

Mauvais entretien

Les problèmes de luminosité surviennent très probablement lorsque l'appareil n'est pas correctement entretenu. Cela se produit lorsque la luminosité reste trop élevée lorsque l'appareil est éteint ou n'est pas réglé périodiquement. Des diodes défectueuses peuvent également affecter la luminosité de l'écran, il est donc essentiel d'effectuer une maintenance soit à l'avant, soit à l'arrière.

Écran LED haute luminosité

Maintenant, quelle est la meilleure chose à faire pour l'éviter ?

  1. Vérifiez périodiquement la luminosité de l'appareil. Assurez-vous qu'il n'y a pas de diodes défectueuses sur le module ou sur l'ensemble de l'écran. S'il y en a, contactez immédiatement votre fournisseur.
  2. Réglez la luminosité en fonction des exigences environnementales. Il ne doit être ni trop haut ni trop bas.
  3. Ne laissez pas la luminosité trop élevée lorsque vous éteignez l'appareil. Cette méthode fonctionne mieux sur les téléviseurs et les tablettes et est efficace sur les écrans LED. Avant d'éteindre la machine, assurez-vous que la luminosité est faible pour éviter de perturber le traitement interne de l'appareil une fois allumé.
Accident/cause naturelle

Certaines catastrophes naturelles surviennent à notre insu. Les écrans LED à haute luminosité, en particulier ceux installés à l'extérieur, sont souvent voués à subir ces catastrophes naturelles.

En tant que propriétaire d'un écran LED haute luminosité, comment allez-vous répondre à de tels problèmes ? Voici des conseils.

  1. Les écrans LED sont souvent confrontés à des accidents, notamment ceux installés à proximité des autoroutes et des rues. Ces accidents laissent généralement l'appareil cassé ou, s'il fonctionne encore, détériorent ses performances. Dans ce cas, il est préférable de contacter votre fournisseur pour obtenir de l'aide et des conseils.
  2. Les écrans LED endommagés par une catastrophe peuvent toujours être utilisés. Cependant, vérifiez leur fonction, leur niveau de luminance et d'autres paramètres pour vous assurer qu'ils ne sont pas défectueux et qu'ils fonctionnent toujours.

Affichage LED haute luminosité

Durée de vie du produit

Les écrans LED durent des années. Certains restent pendant des décennies, selon la fréquence à laquelle ils ont été utilisés et entretenus.

Souvent, la luminosité est le premier facteur qui signale la fin de la durée de vie d’un écran d’affichage LED haute luminosité. Vous verrez l'appareil s'atténuer ou sa luminosité maximale être trop faible par rapport à son niveau de luminosité le plus élevé typique. Lorsque cela se produit, il est préférable de contacter votre fournisseur pour déterminer s'il doit être remplacé.

Bonne luminosité de l'écran LED et qualité du produit

L'écran LED haute luminosité signale souvent que l'appareil est fiable et rentable. Cependant, il est inefficace de dire que la luminance seule constitue un appareil fiable. Il existe encore d'autres facteurs qui affectent la fiabilité d'un appareil, comme un écran LED. 

Lorsque des écrans LED sont conçus, la luminosité est également personnalisée. Si l'écran est appliqué à l'extérieur, l'appareil a généralement un luminance que les LED. Les écrans LED extérieurs ont un luminance nécessité de s'adapter à l'environnement, surtout pendant la journée.

Comment fonctionne la luminosité de l'écran LED

Lorsque les écrans LED sont fabriqués, quand vérifions-nous leur luminance? Les réglages de luminosité et les inspections sont effectués pendant le test d'affichage, un type de test que les écrans LED subissent après le test de vieillissement. Lors du test d'affichage, notre équipe qualifiée et nos experts vérifient les paramètres et les propriétés intangibles de l'écran LED.

Il comprend principalement luminance, fréquence de rafraîchissement, Rapport de contraste, gamma et autres spécifications de couleur. Au cours de ce processus, nous vérifions également les diodes défectueuses et les installations logicielles.

Résumé

Dans cet article, nous avons répondu à des questions telles que : Comment fonctionne la luminance d'un écran LED ? Qu'est-ce que la luminosité de l'écran LED ? Qu’est-ce qui déclenche les problèmes de luminosité et comment les résoudre ? 

Si vous avez besoin d'aide ou de consultation, YUCHIP est toujours prêt à répondre à vos questions. Nous fournissons des produits et solutions d’écran LED, une assistance et d’autres services. 

Veuillez nous contacter au manager@yuchip.com dès aujourd'hui !

Mettre à jour les préférences de cookies
Remonter en haut
Salut, vous avez une question ?
Laissez-nous vous aider, envoyez un SMS ici pour commencer !
x

What Is LED Screen Brightness?

 

1. Introduction

 

Brightness is an attribute of visual perception. It affects how we appreciate and see things in our environment. In most cases, we or some people see brightness as an elementary factor for devices. It is often an indescribable parameter that we can only say sufficient or not when we already see it regardless of the number or level. 

High Brightness LED Screen
LED Screen

And when we talk about screens and displays in the technological and digital field, brightness is a decisive factor. It affects all other color functions such as contrast, gamma, and more when it is not enough or too high. That’s why it is essential to set it rightfully to keep the LED screen’s tremendous and just brightness level. 

Meanwhile, this article will discuss how to resolve your devices’ brightness problems. 

 

2. What Is Brightness?

 

Brightness is one of the most important aspects of a screen and digital device. It is a parameter on phones, tablets, TVs, computers, and LED screens. 

Brightness is an indescribable thing, but here’s a scenario. Have you ever sat down outside and decided to turn on your phone to watch some videos or chat with friends? Then while scrolling down, you find it hard to read, comment, or see photos because of the insufficient light from the screen. It would be best if you turned up the brightness to keep things more visible to your eyes.

LED Screen Brightness
LED Screen Brightness

However, the brightness factor of your device can be different such as an outdoor LED screen has higher brightness than indoor ones. We’ll tackle it later.

Brightness is how the eyes perceive the luminance of a visual target. It is measured in a lumen or symbols goes as lm. Like typical numbers, the higher the lumen, the high brightness, and a low number means lower brightness capacity. In the LED display field, we measure LED screen brightness in nits or cd/m².

Brightness is a very particular factor you have to check upon LED screen purchase. Somehow, this factor signals whether a device is more reliable and functional. But, on a side note, it is not the only parameter you have to check. There are materials, sizes, and designs that an LED screen is comprised of.

 

3. LED Screen Brightness And LCD Screen Brightness

 

Brightness and brightness capacity varies from one device to another. That means your television can have a higher brightness level than your tablet or phone. It is not typically based on the device’s size but mostly depends on its usage, viewer size, etc. 

High Brightness LED Display Screen
Brightness Comparison

Commonly, we hear comparisons between LED and LCD when it comes to brightness. It is unjust to say LCD is better than LED or LED is better than LCD. Both devices have features, advantages, and disadvantages, but if we are to compare them in brightness alone, the LED screen wins the game. An LED screen such as LED TV has individual dimming and backlight, making the screen look more refined, authentic, and realistic to natural images.

Also, LED screens have a higher brightness capacity than LCD devices. Why? It is because LED screens are more frequently applied to outdoor applications. We know how bright the outdoor environment is, so the LED screen brightness should be higher to make it visible in the daytime. Also, the high bright LED screen makes a better view, a more accurate content display, and more visually appealing and catchy.

 

4. What Triggers Brightness Problem And How To Resolve It?

 

 Undeniably, once in a while, devices also exhibit troubles. These problems can have various roots and reasons, such as poor maintenance, a natural cause, or by accident. 

And when it comes to brightness troubles, LED screens are no new to the list. Brightness problems have a variety of causes, and you can quickly solve some of these problems. Here are a few reasons why brightness often deteriorates on your devices.

  • Poor Maintenance

Most likely, brightness encounter problems when the device is not properly maintained. It happens when the brightness is left too high when turning off the device or not adjusted from time to time. Defective diodes can also affect the screen’s brightness, so it’s essential to perform either front or rear maintenance.

High Bright LED Screen
High Bright LED Screen

Now, what’s the best thing to do to avoid it?

  1. Check the device’s brightness from time to time. Make sure there are no defective diodes on the module or whole screen. If there’s any, make sure to contact your provider right away.
  2. Adjust brightness according to the environmental requirements. It should not be too high or too low.
  3. Do not leave the brightness too high when you turn off the device. This method works best on televisions and tablets and is also effective on LED screens. Before turning off the machine, ensure the brightness is set to low. It is to avoid disturbance on the internal processing of the device once turned on.
  • Accident/ Natural Cause

Some natural disasters happen without us having any clue. LED screens, especially those installed outdoors, are often bound to experience these natural disasters.

As an LED screen owner, how will you respond to such problems? Here are tips.

  1. LED screens often encounter accidents, especially those installed near highways and streets. And often, these happenings leave the device broken or, if still working, then deteriorate its performance. In this case, contacting your provider for help and consultation is best.
  2. LED screens that are somehow damaged due to disaster can still be used. However, to ensure that it is not defective and working still, check its function, brightness level, and other parameters.
High Brightness LED Display
High Brightness LED Display
  • Product Lifespan

LED screens last for years. Some stay for decades, depending on how frequently it was used and maintained.

Often, brightness is the first factor that signals the ending lifespan of an LED screen. You’ll see the device dimming, or its maximum brightness is too low than its typical highest brightness level. When this happens, it is best to contact your provider to know whether it needs replacement.

 

5. Good LED Screen Brightness And Product Quality

 

High brightness LED screen often signals that the device is reliable and cost-effective. However, it is not efficient to say that brightness alone makes a dependable device. There are still other factors that affect the reliability of a device, such as an LED screen. 

When LED screens are designed, the brightness is also customized. If you apply the screen outdoors, the device typically comes in a higher brightness than LEDs. Outdoor LED displays have a higher brightness requirement to match the environment, especially during the daytime.

How Does LED Screen Brightness Work
Low Brightness LED Screen

When LED screens are manufactured, when do we check the brightness? Brightness setting and inspections happen during the display test. It is a type of test LED screens go through after the aging test. In the display test, our skilled team and experts check the parameters and intangible properties of the LED screen.

It primarily includes the brightness, refresh rate, contrast ratio, gamma, and other color specifications. In this process, we also check if there are any defective diodes and software installations.

 

6. Summary

 

In this article, we were able to answer questions such as; how does LED screen brightness work? What is LED screen brightness, what triggers brightness problems, and what ways to resolve them? 

If you need any help or consultation, YUCHIP is always ready to answer your queries. We do not only provide LED screen products and solutions but also assistance and other services. 

Please get in touch with us at manager@yuchip.com today!

Scroll to Top
Scroll to Top
Hi there, have a question?
Let us help, text here to start!
x