Quelle est la différence entre les LED P6 et P10 ?

1. Introduction

 

LED P6 et P10
Écran LED P6

La différence entre les LED P6 et P10 est que la LED P6 a 1600 pixels de module et une taille de module de 240 x 240, tandis que P10 a 1024 pixels de module et est disponible en taille 320 x 320.

Dans ce cas. La LED P6 a une densité de pixels plus élevée que l'écran LED P10. Cela signifie que l'écran LED P6 a une meilleure résolution de visualisation à une distance plus proche et que l'écran LED P10 est meilleur pour la visualisation à longue distance.

Continuez à lire pour en savoir plus sur :

  • L'importance du pas de pixel
  • Comment le pas de pixel affecte la qualité de l'image
  • À quoi s'attendre de P6 et P10 LED
  • Comment choisir le pas de pixel pour votre LED
  • Et beaucoup plus.

 

2. Quelle est l'importance du pas de pixel d'un écran LED ?

 

Écran d'affichage intérieur
Ecran LED

Écran LED dispositif d'affichage éclairant qui utilise des diodes électroluminescentes montées sur le tableau de bord est souvent appelé PCB (circuit imprimé).

Ces LED sont de petits conducteurs qui émettent des lumières de différentes couleurs lorsqu'une tension est appliquée. Ces lumières sont chargées d'afficher des images/images attrayantes sur votre écran.

Il existe de nombreux types et variantes d'écrans LED que vous pouvez acheter sur le marché aujourd'hui. La différence entre ces variations a quelque chose à voir avec la configuration des LED dans le panneau LED.

Bien que tous les écrans LED aient leurs avantages, il y en a toujours un qui vous convient le mieux, selon l'application que vous allez utiliser.

Le pas de pixel d'un écran LED représente la distance entre chaque diode en (mm) et fait référence à la densité de diodes électroluminescentes dans chaque module/panneau LED. Il est essentiel de comprendre lors de l'achat d'un écran LED car il est directement corrélé à la résolution de l'écran LED.

Et comme vous le savez déjà, les résolutions d'écran affectent l'expérience de visionnage de votre public. Il est donc fortement recommandé de demander l'avis d'un expert lors du choix d'un écran LED pour l'application que vous envisagez.

Vous pouvez en savoir plus sur le pas de pixel en lisant ceci article.

 

3. À quoi s'attendre des LED P6 et P10 ?

 

En recherchant un bon écran LED pour une utilisation en extérieur, vous apprendrez que les LED P6 et P10 sont deux des options les plus recherchées par de nombreux utilisateurs. Il est souvent déroutant de déchiffrer ce qui vous convient le mieux car il existe de nombreux autres choix, et ils semblent tous bons et présentent de nombreux avantages. Apprenons peut-être plus sur les différences entre les LED P6 et P10.

 

A. DEL P6

 

Affichage LED P6
DEL P6

L'écran LED P6 est idéal pour une utilisation en intérieur et en extérieur. Il offre une résolution d'affichage/d'écran vive et claire. La luminosité de l'écran atteint jusqu'à 2000 nits, et il a un grand angle de vision de 140 degrés (horizontal et vertical). Il est idéal pour les grands écrans audiovisuels à LED dans musées, hôtels, aéroports, théâtres, écoles, centres commerciaux, églises, et d'autres lieux pouvant accueillir de grandes foules.

Paramètres d'affichage LED P6

Paramètres des voyants P6

Pixel pitch

6 mm

DEL configuration

3 en 1 CMS 3528

Luminosité de l'écran

≥ 2000

Verversingssnelheid

≥ 1000

Angle de vision

140º verticale / 140º horizontale

Taux de protection IP

IP43 (intérieur) et IP65 (extérieur)

Cabinet Taille

960 x 960 (personnalisable)

 

À quoi s'attendre de l'écran LED P6 ?

  • Performance excellente
  • Méthodes d'installation flexibles
  • Connexion d'écran transparente
  • Image claire et qualité d'image

En savoir plus sur notre écran LED P6 en vous connectant à https://www.yuchip-led.com/p6-indoor-high-resolution-led-display.html/.

 

B. DEL P10

 

Écran LED P10
PÉcran à 10 DEL

L'écran LED P10 est idéal pour les applications extérieures. Il offre une haute résolution de 10,000 10 pixels/m². PXNUMX est une option populaire pour un écran LED à grande échelle dans le monde entier car il est conçu pour des opérations de longues heures et a une longue durée de vie. Il s'agit également d'un écran LED économique que vous pouvez installer sur un poteau en acier, un mur et un toit.

Paramètres d'affichage LED P10

Paramètres des voyants P10

Pixel pitch

10 mm

Configuration LED

3 en 1 DIP 346

Luminosité de l'écran

≥ 8000

Verversingssnelheid

≥ 600

Angle de vision

140º verticale / 140º horizontale

Taux de protection IP

IP65 (extérieur)

Cabinet Taille

960 x 960 x 150 (personnalisable)

 

En savoir plus sur notre écran LED P10 ici https://www.yuchip-led.com/products/p10-outdoor-led-display-screen/

À quoi s'attendre de l'écran LED P10 ?

  • Bonne qualité d'image
  • Programmation et configuration faciles
  • Faible consommation d'énergie
  • Slim Design
  • Résistant aux intempéries

Meilleures applications : routes et autoroutes, murs et toits de construction, panneaux de signalisation, panneaux d'affichage à LED.

 

Autres options de DEL

 

Fabricant d'écran LED
Écran LED P3

P3 - L'écran LED P3 a une densité de pixels de 3 mm qui offre une qualité d'image supérieure. Si vous recherchez une image plus agréable et une meilleure résolution d'écran pour une visualisation rapprochée, le P3 LED est un excellent choix. Il est excellent pour les applications intérieures telles que les hôtels, les centres commerciaux, etc.

P4P4 est un écran couleur sonore pour les applications intérieures. Il a une densité de pixels inférieure à celle du P3 mais offre toujours des images haute définition. Idéal pour les hôtels, les centres commerciaux, les bureaux d'entreprise, les banques, les centres de commande.

P5L'écran LED P5 a une distribution de lumière louable. Il utilise la technologie SMD, ce qui lui confère un meilleur rapport de contraste que les écrans non SMD. Son paramètre est parfaitement adapté aux environnements intérieurs tels que les établissements commerciaux, les théâtres, les écoles et bien d'autres.

P8Avec un pas de pixel de 8 mm, cet écran LED est destiné à une utilisation en extérieur. Il dispose d'un processus de maintenance simple et accessible (bidirectionnel) qui vous permet d'économiser du temps, de l'argent et des efforts. Il offre une vision longue distance, une bonne dissipation de la chaleur et une protection contre diverses conditions météorologiques.

P16 – Une autre excellente option pour une application en extérieur. Beaucoup ont qualifié cela de Écran LED pour la publicité extérieure. P16 a un angle de vision ultra-large et une luminosité élevée pour garantir que votre contenu/message est visible même sous une lumière ambiante élevée. Il a également la capacité d'étanchéité de haute qualité pour protéger l'écran LED des intempéries.

 

4. Comment choisir la bonne taille de pas de pixel pour les LED ?

 

Écran LED P6 Intérieur
Module d'écran LED intérieur

Le pas de pixel affecte à la fois la résolution et la distance de visualisation d'un écran LED. Lorsque le pas de pixel a une valeur/un nombre plus petit, la densité est plus élevée. En conséquence, l'écran LED fournit des images avec de meilleurs détails et une meilleure qualité.

Mais cela ne signifie pas que vous devez toujours acheter un écran LED avec un pas de pixel inférieur. Tout dépend de vos besoins. Comme nous l'avons dit, le pas de pixel dicte également la distance de visualisation minimale pour votre écran LED.

Si vous vous attendez à ce que votre public soit à une distance proche de votre écran LED, c'est à ce moment-là qu'un pas de pixel inférieur sera un excellent choix.

Sinon, optez pour un affichage LED avec un nombre plus élevé. Allons mets le comme ça. Plus votre public sera éloigné de l'écran, plus le pas de pixel que vous pouvez utiliser est élevé, et vice versa.

Par conséquent, lors du choix de la taille du pas de pixel pour votre écran LED, vous devez tenir compte de deux facteurs : la résolution d'image requise et la distance de visualisation du public.

Voici un guide simple pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux:

 

Affichage LED

Pixel pitch

Distance minimale

Distance de visualisation optimale

P3

3 mm

3

6

P4

4 mm

4

8

P5

5 mm

5

10

P6

6 mm

6

12

P8

7 mm

8

16

P10

8 mm

10

20

P16

16 mm

16m

32

 

 

5. Conclusion

 

Écran d'affichage extérieur P10
Écran d'affichage extérieur P10

Chaque écran LED peut offrir différents avantages et bénéfices à ses utilisateurs. C'est à vous, en tant qu'acheteur, d'identifier quel écran LED est le mieux adapté à votre environnement, votre application et vos besoins. Ce n'est qu'en choisissant le bon pixel LED que vous obtiendrez une satisfaction immédiate et durable de votre écran LED acheté.

YUCHIP vous guidera dans votre processus de prise de décision pour vous assurer que le résultat que vous verrez correspond aux objectifs que vous avez au départ. Nous avons une équipe de professionnels de terrain qui peuvent donner des conseils d'experts sur votre Projet DEL.

De plus, nous pouvons faire une personnalisation juste pour vous afin de faire de votre écran LED de rêve une réalité. Nous sommes votre guichet unique car nous avons tout pour vous. Du service avant-vente au support après-vente, nous pouvons vous le proposer.

Pour toute question sur nos P6 ou P10 Produits LED, n'hésitez pas à nous l'envoyer, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Vous pouvez en savoir plus en suivant les liens ci-dessous.

Mettre à jour les préférences de cookies
Remonter en haut
Salut, vous avez une question ?
Laissez-nous vous aider, envoyez un SMS ici pour commencer !
x

What’s The Difference Between P6 And P10 LEDs?

1. Introduction

 

P6 And P10 LEDs
P6 LED Screen

The difference between P6 And P10 LEDs is that P6 LED has 1600 module pixels and a module size of 240 x 240, while P10 has 1024 module pixels and comes in 320 x 320 size.

In this case. P6 LED has a higher pixel density compared to P10 LED display. It means that the P6 LED display has better viewing resolution from a closer distance and the P10 LED display is better for long-distance viewing.

Continue reading to learn about:

  • The importance of pixel pitch
  • How pixel pitch affect image quality
  • What to expect from P6 and P10 LED
  • How to choose the pixel pitch for your LED
  • And a lot more.

 

2. What’s The Importance Of Pixel Pitch Of An LED Display?

 

Indoor Display Screen
LED Display Screen

LED screen illuminating display device that uses light-emitting diodes mounted on the instrument panel is often referred to as PCB (printed circuit board).

These LEDs are small conductors that emit different colored lights when voltage is applied. These lights are responsible for displaying attractive images/pictures on your screen monitor.

There are numerous kinds and variations of LED displays that you can buy in the market today. The difference between these variations has something to do with the LED configuration within the LED panel.

While all LED displays have their advantages, there is always one best suited for you, depending on what application you will use it.

The pixel pitch of an LED display represents the distance between each diode in (mm) and refers to the density of light-emitting diodes in each LED module/panel. It is vital to understand when buying an LED display because it directly correlates with the LED screen resolution.

And as you already know, screen resolutions affect the viewing experience of your audience. So, it is highly recommended that you seek an expert’s advice when choosing an LED display for your intended application.

You can learn more about pixel pitch by reading this article.

 

3. What To Expect From P6 And P10 LEDs?

 

As you search for a good LED display for outdoor use, you will learn that P6 And P10 LEDs are two of the most desired options by many users. It is often confusing to decipher what is best for you as there are many other choices, and they all seem to be good and have numerous advantages. Perhaps, let’s learn more about the differences between the P6 And P10 LEDs.

 

A. P6 LED

 

P6 LED Display
LED P6

P6 LED display is ideal for both indoor and outdoor use. It offers a vivid and clear display/screen resolution. The screen brightness reaches up to 2000 nits, and it has a wide viewing angle of 140 degrees (horizontal and vertical). It is ideal for large LED audio-visual displays in museums, hotels, airports, theaters, schools, shopping malls, churches, and other venues that can hold big crowds.

P6 LED Display Parameters

P6 LED Parameters

Pixel Pitch

6 mm

LED Configuration

3 in 1 SMD 3528

Screen Brightness

≥ 2000

Refresh Rate

≥ 1000

Viewing Angle

140 º vertical / 140 º horizontal

IP Protection Rate

IP43 (indoor) and IP65 (outdoor)

Cabinet Size

960 x 960 (customizable)

 

What to Expect from P6 LED Display?

  • Excellent Performance
  • Flexible Installation Methods
  • Seamless Screen Connection
  • Clear Image and Picture Quality

Learn more about our P6 LED display by logging on to https://www.yuchip-led.com/p6-indoor-high-resolution-led-display.html/.

 

B. P10 LED

 

P10 LED Screen
P10 LED Screen

The P10 LED display is great for outdoor applications. It offers a high resolution of 10,000 pixels/m². P10 is a popular option for a large-scale LED screen worldwide because it is designed for long-hour operations and has a long lifespan.  It is also a cost-effective LED display you can install on a steel pole, wall building, and roof.

P10 LED Display Parameters

P10 LED Parameters

Pixel Pitch

10 mm

LED Configuration

3 in 1 DIP 346

Screen Brightness

≥ 8000

Refresh Rate

≥ 600

Viewing Angle

140 º vertical / 140 º horizontal

IP Protection Rate

IP65 (outdoor)

Cabinet Size

960 x 960 x 150 (customizable)

 

Learn more about our P10 LED display here https://www.yuchip-led.com/products/p10-outdoor-led-display-screen/

What to expect from the P10 LED Display?

  • Good Picture Quality
  • Easy Programming and Configuration
  • Low Power Consumption
  • Slim Design
  • Weather Resistant

Best Applications: Roads and Highways, Building Walls and Roofs, Street signs, LED billboards.

 

Other LED Options

 

LED Screen Manufacturer
P3 LED Screen

P3 – P3 LED Display has 3 mm pixel density that delivers superior picture image quality. If you are looking for a more pleasing picture and better screen resolution for close viewing, P3 LED is a great choice. It is excellent for indoor applications such as hotels, malls, etc.

P4 – P4 is a sound full-color display for indoor applications. It has a lower pixel density than P3 but still offers high-definition pictures. Ideal for hotels, shopping malls, corporate offices, banks, command centers.

P5 – P5 LED display has commendable light distribution. It utilized SMD technology, giving it a better contrast ratio than non-SMD screen displays. Its parameter is perfectly suitable for indoor environments such as business establishments, theaters, schools, and many more.

P8 – With an 8 mm pixel pitch, this LED display is one for outdoor use. It has an easy and accessible maintenance process (two-way) that helps you save time, money, and effort. It offers long-distance viewing, good heat dissipation, and protection against various weather conditions.

P16 – Another excellent option for outdoor application. Many referred to this as an LED screen for advertising outdoor. P16 has an ultra-wide viewing angle and high brightness to ensure that your content/message is visible even under high ambient light. It also has the high-quality sealing capability to protect the LED screen from inclement weather.

 

4. How To Choose The Correct Pixel Pitch Size For LED?

 

P6 LED Display Indoor
Indoor LED Screen Module

Pixel pitch affects both the resolution and viewing distance of an LED display. When the pixel pitch has a smaller value/number, the density is higher. As a result, the LED screen delivers images with better details and higher quality.

But that doesn’t mean you always have to buy an LED display with a lower pixel pitch. It all depends on your needs. Like we said, pixel pitch also dictates the minimum viewing distance for your LED display.

If you expect your audience to be within close distance from your LED display, that is when lower pixel pitch will be a great choice.

Otherwise, go for an LED display with a higher number. Let’s put it this way. The farther your audience will be from the screen, the higher the pixel pitch you can use, and vice versa.

Therefore, when choosing the pixel pitch size for your LED display, you have to consider two factors: required image resolution and audience viewing distance.

Here’s a simple guide to help you decide which one is best for you:

 

LED Display

Pixel Pitch

Minimum Distance

Optimum Viewing Distance

P3

3 mm

3 m

6 m

P4

4 mm

4 m

8 m

P5

5 mm

5 m

10 m

P6

6 mm

6 m

12 m

P8

7 mm

8 m

16 m

P10

8 mm

10 m

20 m

P16

16 mm

16m

32 m

 

 

5. Conclusion

 

P10 Outdoor Display Screen
P10 Outdoor Display Screen

Each LED display can offer different advantages and benefits to its users. It’s up to you, as a buyer, to identify which LED display is best suited for your environment, application, and needs. Only by picking the right LED pixel will you get immediate and lasting satisfaction from your purchased LED screen.

YUCHIP will guide you with your decision-making process to ensure that the outcome you will see aligns with the goals you have at the beginning. We have a team of field professionals who can give expert advice on your LED project.

Also, we can do a customization just for you to make your dream LED display a reality. We are your one-stop shop because we have got it all for you. From pre-sales services up to after-sales support, we can offer it for you.

For inquiries about our P6 or P10 LED products, please don’t hesitate to send us, and we will get back to you as soon as we can.

You can read more by following the links below.

Update cookies preferences
Scroll to Top
Hi there, have a question?
Let us help, text here to start!
x